link rel=canonical
Return to site

Tendances social media 2019

Il y a eu beaucoup de mouvements dans le monde digital en 2018 et notamment sur les réseaux sociaux.

Des grosses mises à jour et une évolutions des habitudes de consommation des internautes ont ouvert la voie vers des tendances qui se dessinent et/ou se confirment.

Petit tour d'horizon...

Les Stories et contenus interactifs

La progression des Stories n'en finit plus !

Avec la possibilité d'interagir avec son audience grâce aux stickers et sondages Instagram, ainsi que l'option, lancée par Snapchat, qui permet de faire des achats sans quitter la Story, le champs des possibilité ne cesse de s'agrandir.

Pour montrer une autre facette de son business et créer du lien avec sa communauté grâce à des publications éphémères, c'est l'outil à privilégier dans votre stratégie en 2019.

LinkedIn prend un nouveau souffle

S'il a été vu longtemps comme une simple collection de CV, fin 2018 le réseau social des professionnels a décidé de se dépoussiérer !

Plusieurs mises à jour l'on rendu un peu plus vivant et interactif avec notamment l'ajout de GIF et une plus grande part faite à la vidéo, il est plus que jamais un réseau sur lequel compter, surtout si vous faites du B2B.

Découvrez notre formation gratuite pour optimiser votre profil LinkedIn.

La Vidéo encore !

C'était le cas début 2018 et c'est encore plus vrai aujourd'hui, quand on sait que les internautes passent désormais un tiers de le temps en ligne à regarder des vidéos.

Et c'est une moyenne bien sûr, car pour les Millenials et la Génération Z ces chiffres augmentent énormément !

Nous sommes à l'air du visuel, toutes les plateformes s'adaptent pour proposer une meilleure expérience vidéo à l'instar de Facebook et ses Watch Parties qui permettent d'inviter des amis à regarder une vidéo imultanément, où qu'ils se trouvent.

Et même si vous ne souhaitez pas passer devant la caméra, ce que je recommande, il existe pléthore de moyens pour intégrer cet outil dans votre communication.

La transparence

Non, vous ne rêvez pas, vous lisez bien !

C'est une des grosses tendances de 2019 : le ras-le-bol du fake sur les réseaux sociaux.

Moins de faux articles, moins de faux influenceurs, moins de tests produits suspects, moins de publicités mensongères... bref les internautes et consommateurs en ont marre d'être pris pour des pigeons et recherchent de l'authenticité !

Soyez vrai.

Plus vous partagerez vos valeurs, vos hauts et vos bas, éventuellement vos mésaventures de Solopreneurs, etc, et plus vous créerez une relation forte avec votre audience.

Voilà donc quelques unes des tendances à surveiller et même à adopter cette année. Laquelle vous inspire le plus ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK