link rel=canonical
Return to site

Tendances Social Media 2018

 

A quelques semaines de la fin de l’année, les projections sur l’avenir des réseaux sociaux vont bon train.

Les experts spéculent de tous les côtés et les annonces tonitruantes s’enchainent.

 

Et au vu des changements prévus ou en cours de déploiement, les plateformes sociales les plus populaires semblent aller franchement vers certaines directions.

 

Filmora s’est penché sur le sujet et voici les 9 grosses tendances à suivre de près pour surfer la vague social media en 2018.

Le contenu vidéo est le choix des rois

80% du trafic global d’internet lui serait attribué d’ici 2020. Avec 95% du message vidéo retenu par l’internaute, contre 10% de rétention pour un message au format textuel.

Le live se généralise sur les réseaux sociaux

Les vidéos live sur Facebook seraient même regardées 3 fois plus longtemps que les vidéos classiques. L’attrait de l’immédiateté a encore de beaux jours devant elle !

Les contenus éphémères ont toujours la côte

En emboîtant le pas à Snapchat, le groupe Facebook a démontré l’ampleur du marché de la vidéo éphémère qui séduit bien au delà des adolescents et offre un terrain de jeu aux équipes de marketeurs et créatifs.

Le boom de la réalité augmentée

Avec notamment des opérations et initiatives comme le projet Digital Koons Lenses dans la lignée de Pokémon Go.

L’intelligence artificielle et les chatbots envahissent la planète

Il est d’ors et déjà prévu que 30% des conversations par chat impliquent des chatbots dès l’année prochaine.

Focus sur la génération Z

Ce segment composé d’individus nés entre 1995 et 2012 représenterait un marché de 44 milliards de dollars et serait particulièrement actif sur Youtube, Instagram et Snapchat.

Place au marketing d’influence

Un utilisateur d’Instagram et Twitter sur deux affirmerait acheter un produit suite aux recommandation d’un influenceur. Une donnée qui ne laisse pas indifférent.

Le mobile avant tout

Les internautes sont des mobinautes et consomment la plupart des réseaux sociaux directement sur leurs smartphones. Il devient alors crucial de leur proposer des contenus adaptés à cette usage.

Plus de communication via les plateformes de messagerie

Whatsapp, Slack, Messenger, l’email… voilà le nouveau terrain à conquérir par les marques. Qui saura placer ses pions au mieux pour tirer partie de ces outils ? Seul l'avenir nous le dira.

Voilà donc la liste des 9 grosses tendances 2018 by Filmora. Découvrez l’infographie en version originale et surtout dites-moi tout : êtes-vous fin prêt pour 2018 ?

Que vous inspirent ces tendances ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK